Bonjour,

Nous tenons a vous apporter des précisions sur le rendement de 6% et notamment sur le mot « attendu » ou « espéré » qui suit la mention de « pourcentage » (6%* attendu) sur notre site.

Ce pourcentage est fourni a titre indicatif. Il est calculé sur la base des productions d’électricité de nos centrales passées ou et a venir. Il est calculé sur la base de données nationale, tels que le gisement solaire, qui varie selon lieu d’implantation de nos centrales solaires, de l’orientation du toit, sa pente, le type de modules photovoltaïques utilisés, du prix de rachat de l’électricité.
Ce pourcentage dépend de la valeur des KITS SOLAIRES sur le marché, des charges de la SEP, ainsi que de la perte liée aux évolutions législatives et réglementaires du régime légal appliqué a ce type de biens et plus particulièrement fiscal.

Pour que ce pourcentage soit au plus proche de nos attentes, évidemment,a ce calcul, nous appliquons un coefficient de sécurité afin d’anticiper sur des données mathématiques variables.

Il est a noter que depuis 2009,aucuns acheteurs de Kits solaires n’a perçu un rendement inférieur a celui annoncé.